Abdominoplastie Tunisie : Chirurgie réparatrice du ventre

L’abdominoplastie Tunisie est une chirurgie esthétique du ventre très convoitée. Elle est  pratiquée dans plusieurs cliniques privées, dont la Clinique Les Oliviers Sousse.

C’est une intervention qui vise à rendre à l’abdomen sa grâce et à la silhouette sa finesse par raffermissement des muscles de l’abdomen, l’extraction des cellules graisseuses en excès et la rétention de la peau du ventre.

abdominoplastie tunisie

Quel est le prix d'une abdominoplastie Tunisie ?

La tarification de l’abdominoplastie en Tunisie est variable selon le centre hospitalier mais demeure accessible.

Pour connaître le prix d’une abdominoplastie à la Clinique Les Oliviers, n’hésitez pas à demander un devis gratuit, détaillé et personnalisé.

Quel est le résultat de cette chirurgie réparatrice du ventre ?

Au bout de 3 mois après l’abdominoplastie, le résultat final est obtenu : un ventre plat avec  une peau et des muscles de la paroi abdominale retendus. Pour conserver ce beau résultat, il est conseillé de suivre une bonne hygiène de vie.

A qui s'adresse l'abdominoplastie ?

Suite à des variations pondérales considérables, des grossesses et au relâchement de la peau à cause de l’âge, on a tendance à avoir un abdomen rond et disgracieux. L’abdominoplastie ou plastie abdominale est destinée à toute personne qui veut raffiner sa silhouette et retrouver un corps harmonieux, femme ou homme.

Quel est le principe opératoire de la plastie abdominale ?

Les chirurgiens plasticiens tunisiens de la Clinique Les Oliviers Sousse, professionnels confirmés en chirurgie esthétique, opèrent par élimination de la peau excédentaire et raffermissement des muscles de l’abdomen. Ils pratiquent la plastie abdominale par une incision sous le nombril pour l’extraction de la masse graisseuse stockée à ce niveau et une rétention de la peau du ventre.

Quelle est la durée de la chirurgie ventre plat ?

L’abdominoplastie dure entre 1 à 2 heures selon les cas et les techniques d’interventions.

Quelle anesthésie pratiquer ?

Comme tout acte chirurgical dépassant les 60mn, l’abdominoplastie ne se fait que sous anesthésie générale.

Quelle est la durée de l'hospitalisation ?

L’hospitalisation pour cette intervention dure 2 jours. Une prolongation du séjour médical peut être indiquée dans le cas d’association à d’autres interventions esthétiques.

Quelles sont les douleurs post-opératoires de la plastie du ventre ?

Les douleurs post-opératoires peuvent être atténuées par l’administration d’antalgique (paracétamol). Elles sont généralement supportables et se manifestent par des courbatures  et des crampes dans l’abdomen.

Convalescence et possibles complications

Un arrêt de travail et de toute activité sportive est demandé au patient pendant 2 à 4 semaines après l’intervention, au cours desquelles, il doit suivre les instructions du chirurgien.

Comme tout acte chirurgical, il peut y avoir des complications, mais grâce à la maîtrise et la compétence des chirurgiens qui pratiquent l’abdominoplastie dans la clinique Les Oliviers Sousse, cette opération ne cause que rarement quelques cas d’ecchymoses et d’œdèmes, qui disparaissent rapidement.

Quelles sont les cicatrices induites par la chirurgie ventre ?

Les cicatrices sus-pubiennes et péri-ombilicales sont invisibles grâce à la technicité des praticiens et à l’utilisation des fils de suture spéciaux et résorbables.

Abdominoplastie et grossesse : combien de temps attendre ?

La plastie abdominale n’est pratiquée qu’après 6 mois de l’accouchement. Elle nécessite la reprise du poids initial et la consolidation des parois abdominales.

Une abdominoplastie est effectuée après l’accouchement pour sculpter l’abdomen qui a subi un relâchement et  des vergetures dues à la grossesse.