Top
icon menu

Augmentation mammaire Tunisie

Description: 

L'augmentation mammaire est l'une des interventions chirurgicales les plus pratiquées en Tunisie. Celle-ci à pour but d’augmenter le volume mammaire ou à en modifier la forme.

La chirurgie esthétique est utilisée en particulier pour la correction de l'hypoplasie mammaire, cela veut dire, un développement très faible de la poitrine. La plastie d’accroissement des seins est envisagée aussi pour des raisons esthétiques pour que la poitrine puisse être en concordance avec l'ensemble de la physionomie.

La pose de prothèses mammaires est aussi une manière de procéder à l’augmentation mammaire en Tunisie en plus de l’injection de graisse autologue.

augmentation mammaire tunisie
Body: 

Augmentation mammaire Tunisie : Prix augmentation mammaire Clinique Les Oliviers Sousse

L'augmentation mammaire : de quoi s'agit-il ?

L' augmentation mammaire , également appelée mammoplastie d'augmentation, est une intervention chirurgicale visant à augmenter la taille du sein. Elle consiste à placer des implants mammaires sous le tissu mammaire ou les muscles de la poitrine. Pour certaines femmes, l'augmentation mammaire est un moyen de se sentir plus confiante. Pour d'autres, cela fait partie de la reconstruction du sein pour diverses conditions.

Mais pourquoi faire une augmentation des seins ?

Les raisons pour lesquelles les femmes font recours à l'augmentation mammaire sont diverses:

Certaines souhaitent agrandir les seins qui sont naturellement petits
Certaines veulent restaurer la taille et la forme des seins après la grossesse, la perte de poids ou l'allaitement
Certaines estiment pouvoir restaurer la symétrie lorsque les seins sont asymétriques
Certaines d'autres veulent tout simplement restaurer le ou les seins après la chirurgie.

Augmentation mammaire des seins par implants : Quelle procédure ?

Un implant mammaire est un sac rempli soit d’eau salée stérile, soit d’un matériau appelé silicone, soit d'un autre composé, qui est placé à l'intérieur du sein pour augmenter, reconstruire ou créer la forme physique du sein. La plupart des femmes reçoivent une anesthésie générale pour cette chirurgie. Vous serez endormie et sans douleur. Si vous recevez une anesthésie locale, vous serez réveillée et recevrez des médicaments pour engourdir la région de votre poitrine afin de bloquer la douleur.

Il existe différentes manières de poser des implants mammaires:
Dans la technique la plus courante, le chirurgien fait une incision sur le dessous de la poitrine, dans le pli naturel de la peau. Le chirurgien place l'implant à travers cette ouverture.
L'implant peut être placé à travers une coupure sous le bras. Le chirurgien peut effectuer cette chirurgie à l'aide d'un endoscope, un outil avec une caméra et des instruments chirurgicaux à la fin. Il n'y aura pas de cicatrice autour de votre poitrine. Mais, vous pouvez avoir une cicatrice visible sur le dessous de votre bras.
Il est aussi possible de placer l'implant à travers une incision autour du bord de votre aréole, la zone sombre autour de votre mamelon. Cette méthode peut engendrer des problèmes d'allaitement et une perte de sensation autour du mamelon.
Le chirurgien peut placer l'implant à travers une coupure près de votre nombril. Un endoscope est utilisé pour déplacer l'implant jusqu'à la zone de la poitrine. Une fois en place, l’implant est rempli de solution saline.

Le choix de l'incision dépend de plusieurs facteurs, notamment de l'ampleur de l'élargissement, de l'anatomie de la patiente, du type d'implant et des préférences du chirurgien.

Il existe deux types de placement :

Un placement sous-musculaire passe sous le muscle pectoral. La récupération peut prendre plus de temps et la douleur peut devenir plus intense après l'opération.
Un placement sous-mammaire, ou sous-glandulaire, passe derrière le tissu mammaire, sur le muscle pectoral.

Les incisions devront être fermées avec des sutures en couches, ou points de suture, dans le tissu mammaire. Points de suture, adhésifs pour la peau et ruban chirurgical ferment la peau et la maintiennent. Au début, les lignes d'incision seront visibles, mais elles s'effaceront avec le temps. Les sutures résorbables ou solubles disparaissent généralement en 6 semaines. Si la patiente a des sutures qui ne se dissolvent pas ou si des tubes de drainage sont placés près des seins, un rendez-vous de suivi sera nécessaire pour les retirer.

Prix pour une augmentation mammaire en Tunisie

En Tunisie, la chirurgie d'implant mammaire coûte environ 2000 euros. Cela n'inclut généralement pas le coût des consultations ou des soins de suivi. Il s’agit seulement du prix de la pose de la prothèse mammaire , incluant le coût de l'opération chirurgicale et les frais de son séjour à l’hôtel pendant 6 jours. Certaines cliniques spécialisées, comme la Clinique Les Oliviers à Sousse, peuvent mettre à votre disposition une voiture avec chauffeur pour assurer votre transport durant votre séjour médical en Tunisie.

Implant mammaire pour augmenter ses seins : Quel type choisir?

Il existe trois principaux types d'implants mammaires :
Les implants salins sont remplis d'une solution saline stérile, comme de l'eau salée. La solution est maintenue dans une coque en silicone élastomère. Ces implants peuvent être remplis avec différentes quantités de solution saline. Les implants mammaires salins offrent une forme, une fermeté et une sensation uniformes et sont approuvés par la FDA pour l'augmentation chez les femmes de 18 ans et plus. Si un implant de solution saline fuit, la solution sera absorbée et expulsée naturellement par le corps.
Les implants remplis de gel de silicone se composent d’une coque externe remplie d’un gel de silicone. Si un implant rempli de silicone fuit, le gel restera dans la coque ou s'échappera dans la poche de l'implant mammaire. Si vous choisissez des implants en silicone, vous devrez peut-être consulter votre chirurgien plasticien régulièrement pour vous assurer de leur bon fonctionnement. Un dépistage par échographie ou IRM peut évaluer l’état des implants mammaires. Notons que les implants mammaires en silicone sont approuvés par la FDA pour l'augmentation chez les femmes de 22 ans et plus.
Les implants alternatifs composites peuvent être remplis de ficelle en polypropylène, d'huile de soja ou d'un autre matériau.

Comment choisir ses prothèses mammaires ?

Il existe des prothèses mammaires sous plusieurs formes et plusieurs tailles. Les implants peuvent être ronds, en forme de goutte ou anatomique. Les implants en forme de goutte ont un bord supérieur effilé et donnent plus de projection derrière le mamelon. La largeur de la base de votre poitrine va définir le paramètre des implants que vous pouvez choisir. Votre peau peut également imposer une limite de taille, en particulier s’il existe une enveloppe serrée dans le tissu mammaire. Le choix de la prothèse mammaire se fait généralement en concertation avec la patiente en fonction de ses besoins et ses attentes. Avant la chirurgie, le chirurgien doit aider la patiente à choisir la source d’implant de taille appropriée. Cela peut être fait en mettant des implants de tailles différentes dans un soutien-gorge, pour voir comment ils se sentent.

Que se passe-t-il après une augmentation mammaire ?

Vous vous réveillerez dans une salle de réveil. Vous pouvez vous sentir un peu sonnée et mal à l'aise, mais vous ne devriez pas ressentir de douleur. Vous aurez probablement mal si vous avez un gros implant placé sous le muscle. Certaines personnes ressentent des nausées en réaction au produit anesthésique. Vous devriez pouvoir manger un repas environ deux heures après votre chirurgie. Si votre chirurgie a lieu le matin, vous pouvez rentrer chez vous le même jour. Si votre opération a eu lieu plus tard dans la journée, vous pouvez rester à l'hôpital pendant une nuit.

Quelles sont les suites d’une augmentation mammaire en Tunisie ?

Après une augmentation mammaire par implants, la patiente doit prendre une semaine ou deux de congé. Elle ne doit pas conduire pendant au moins une semaine. Certains chirurgiens recommandent aussi de porter un soutien-gorge de sport 24 heures sur 24 jusqu'à 3 mois. Il faut aussi éviter de soulever des objets lourds ou de faire des exercices difficiles pendant au moins un mois. Après 6 semaines, la patiente est capable de reprendre la majorité de ses activités. Après quelques mois, les nouveaux seins devraient commencer à paraître et à se sentir plus naturels.

Y a-t-il des cicatrices après l’intervention ?

Comme toute intervention chirurgicale, l' augmentation mammaire par implants peut avoir quelques effets indésirables. Certains des risques et des complications associés à l' augmentation mammaire sont:
Douleur mammaire
Changements de sensation dans le mamelon et le sein
Cicatrisation et durcissement du tissu cicatriciel autour de l'implant
Cicatrices : Les cicatrices peuvent devenir rouges, épaisses et douloureuses. Parfois, ils nécessitent une intervention chirurgicale supplémentaire.
Saignement
Infection
Problèmes liés à la taille ou à la forme des implants (par exemple, les seins peuvent ne pas être symétriques)
Rupture ou fuite de l'implant. Lorsqu'un implant salin se rompt, il se dégonfle. Mais les implants mammaires en silicone peuvent ne causer aucun symptôme évident quand ils se rompent. C'est ce qu'on appelle la rupture silencieuse. En cas de rupture des implants de solution saline, celle-ci sera absorbée en toute sécurité par le corps. Une fuite de silicone peut rester à l'intérieur de la coque de l'implant ou à l'extérieur de la coque. D’où la nécessité de bien choisir son chirurgien et la clinique où la chirurgie aura lieu.

Quelle est la durée de vie des prothèses mammaires ?

Les implants mammaires ne durent pas toute une vie. Il est probable qu'ils devront être remplacés à un moment donné. La solution saline moyenne ou les implants en silicone peuvent durer environ 10 ans. Après une dizaine d'années, certaines femmes pourraient avoir besoin d'une nouvelle intervention chirurgicale, soit en raison de problèmes d'implants, soit en raison d'une modification de leurs seins autour des implants. Le gain ou la perte de poids et la grossesse post-opératoire peuvent avoir une incidence sur la taille d'une poitrine. Vous devez donc être prête à maintenir un poids sain et stable.

Résultat d’augmentation mammaire réalisée en Tunisie

L' augmentation mammaire peut changer la taille et la forme de vos seins. Le résultat sera visible tout de suite après l'opération chirurgicale. Mais le résultat définitif ne peut être clair qu'après un an. La chirurgie pourrait améliorer votre image corporelle et votre estime de soi. Grâce à des chirurgiens esthétiques hautement qualifiés et expérimentés, la Clinique Les Oliviers vous assure une prise en charge totale, pouvant comprendre, sur demande, le transport et l’hébergement dans des hôtels haut de gamme, à des prix très compétitifs. Demandez votre devis gratuitement, en quelques clics sur notre site web.