Lifting cuisses Tunisie : Plastie de l’entrejambe

Il est possible de retrouver le galbe et la fermeté des cuisses grâce au lifting des cuisses, aussi connu sous le nom de lifting de l’entrejambechirurgie de l’entrejambe ou cruroplastie.

Cette intervention consiste à retirer les amas graisseux et l’excédent de peau de la face interne ou externe des cuisses. On a recours à cette technique de chirurgie plastique dans le cas d’un relâchement de la peau suite à un amaigrissement brutal et important ou suite à une chirurgie bariatrique.

Ce lifting peu être combiné à une liposuccion cuisses, selon les cas, pour un meilleur résultat.

Pour garder une silhouette gracieuse avec des cuisses fuselées, il est recommandé d’avoir une bonne hygiène de vie et de conserver un poids idéal.

lifting cuisses tunisie

Prix lifting cuisses Tunisie

La Clinique les Oliviers met à votre disposition une équipe des meilleurs chirurgiens esthétiques pour un lifting des cuisses pas cher en Tunisie. N’hésitez pas à demander votre devis gratuit pour avoir plus de détails sur le tarif d’un lifting cuisse.

Pourquoi recourir à une cruroplastie?

Pour retrouver des cuisses fermes et une peau tonique.
Pour éliminer les plis de peau entre les cuisses.
Pour garder une silhouette élégante et proportionnée.
Si une perte de poids abusive a été perçue, suite à un régime ou une bariatrique.

Qui peut opter pour un lifting des cuisses ?

Sauf contre-indications majeures diagnostiquées par votre médecin, le lifting des cuisses peut être pratiqué à toutes les personnes qui cherchent à raffermir et fuseler leurs cuisses.

Avec l’âge et les variations du poids répétitives et importantes, la peau perd de sa tonicité.

L’excès de graisse au niveau du haut des jambes.

Si tous ces petits désagréments nuisent à votre bien-être et si vous ressentez une gêne quand vous portez vos tenues habituelles, n’hésitez pas à consulter un de nos meilleurs chirurgiens plasticiens à la Clinique Les Oliviers.

Comment une intervention de lifting crural est-elle effectuée en Tunisie ?

Deux techniques d’interventions sont pratiquées pour un lifting des cuisses :

Le lifting interne des cuisses : le plasticien a recours à une incision au niveau de l’aine. L’élimination des cellules graisseuses et la peau en excès se fait de cette zone à partir de la face interne de la cuisse. Une liposuccion peut être pratiquée en même temps pour aspirer la graisse excédentaire. Le lifting des cuisses se fait l’une après l’autre.

Le lifting latéral (externe) des cuisses : cet acte de chirurgie esthétique nécessite l’enlèvement de plus de peau, ce qui nécessite un remodelage des fesses. Le lifting latéral des cuisses est plus complexe et génère de plus grandes cicatrices ce qui entraîne une diminution de l’élasticité de la peau des cuisses.

Quelles seront les incisions faites pour une chirurgie esthétique des cuisses ?

Selon l’étendue de la peau à enlever et la graisse à extraire, l’incision pour un lifting cuisses se fait généralement au niveau de l’aine mais peut se faire en verticale tout au long de la cuisse, à la face interne.

Au cours d’un lifting latéral des cuisses, le chirurgien plasticien et selon les besoins de l’acte, peut pratiquer des incisions de l’aine vers la hanche jusqu’au pli des fesses.

Acte chirurgical esthétique, le chirurgien essaie de faire des incisions de façon à ce que les cicatrices soient dissimulées par les vêtements, mais il faut savoir que les cicatrices d’un lifting de cuisses latéral sont toujours plus grandes que celles d’un lifting interne.

Consultation préopératoire

La consultation pré-opératoire pour un lifting de cuisses va vous permettre d’exposer à votre chirurgien plasticien vos attentes de cet acte esthétique.

Votre chirurgien va vous expliquer ce qu’est un lifting des cuisses, comment se passe l’intervention et quel résultat est possible dans votre cas.

Il prendra en compte votre dossier médical y compris vos antécédents familiaux et chirurgicaux, vos allergies et vos traitements en cours.

Plan du traitement

Au cours des consultations avant le lifting des cuisses, le chirurgien donne au patient toutes les informations concernant cette intervention. Selon ses attentes, il lui montrera des photos de cas similaires qui ont subi cet acte esthétique et l'informe des limites suivant l’état de la peau.

Les techniques d’intervention et le choix de l’anesthésie seront discutés aussi au cours de ces rencontres.

Le patient sera informé des risques et des complications qui peuvent survenir et des recommandations et instructions avant et après le lifting.

Les soins post opératoires

En post-opératoire, le chirurgien donnera toutes les consignes nécessaires. Il précisera les symptômes normaux après un lifting des cuisses et les symptômes qui nécessiteront une consultation.

Le patient aura les réponses aux questions concernant la durée de convalescence suite à un lifting des cuisses, quand reprendre la pratique des activités sportives et quel traitement antidouleur suivre.