Otoplastie Tunisie : Chirurgie esthétique des oreilles décollées

L’otoplastie ou chirurgie des oreilles décollées est la chirurgie esthétique des oreilles inesthétiques ; décollées ou malformées, afin de retrouver un aspect harmonieux du visage.

otoplastie tunisie

Qui est concerné par l’otoplastie ?

L’otoplastie vise à corriger un décollement important des oreilles dû à une hypertrophie du cartilage auriculaire, une absence de relief de l’oreille par défaut de plicature du cartilage ou quand l’angle rétro-auriculaire est accentué. Toutes ces malformations peuvent être remédiées par chirurgie esthétique, à tout âge pour les adultes et à partir de 7ans pour les enfants, âge d’une parfaite croissance de l’oreille, et suite à leur propre demande.

La consultation pour otoplastie

Au cours de la consultation et après examen des défauts anatomiques des oreilles, nos chirurgiens vous expliquent les procédures thérapeutiques optées pour répondre au résultat souhaité. Un bilan pré-opératoire est prescrit, il va être présenté au médecin anesthésiste la veille de l’intervention.

Comment se déroule l’intervention ?

L’otoplastie se déroule sous anesthésie générale, elle dure en moyenne entre 1h et 1h30. La sortie de la clinique est prévue pour le lendemain.

Une fine incision est réalisée derrière l’oreille, par laquelle, le chirurgien va intervenir sur le cartilage et le muscle retro-auriculaire pour corriger les malformations.

Les points de sutures sont réalisés par du fil de chirurgie esthétique, la cicatrice derrière l’oreille est presque invisible.

Post-opératoire d’une otoplastie

Le pansement est retiré le 3ème jour, un peu plus pour les enfants pour laisser place à un pansement plus léger, gardé encore 15 jours,  avec une désinfection quotidienne.

La chirurgie esthétique des oreilles est peu douloureuse. En post-opératoire, le chirurgien prescrit des antalgiques, parfois associés à des anti-inflammatoires.

Quelques ecchymoses et œdèmes peuvent apparaitre suite à l’otoplastie, mais ils disparaissent vite.

Au cours de la période de la convalescence, le patient est sollicité de ne pratiquer aucune activité physique pendant un mois.

Le résultat final est apprécié entre 1 et 3 mois après l’otoplastie, où le patient retrouve entière satisfaction esthétique et psychologique.

Prix otoplastie Tunisie

Les tarifs de l’otoplastie varient selon les cas des malformations et la nature des interventions effectuées sur l’oreille. Chaque candidat à cette chirurgie esthétique a droit à un devis personnalisé. Les tarifs  de l’otoplastie Tunisie comprennent les frais du chirurgien, les frais du bloc opératoire et de l’hospitalisation, les consultations et les traitements ainsi que les frais du séjour médical dans un hôtel 5 étoiles, frais de transport inclus.