Top
icon menu

Rhinoplastie Tunisie : chirurgie esthétique du nez

Description: 

La Rhinoplastie en Tunisie est une intervention chirurgicale visant à remodeler le nez et corriger ses imperfections (nez busqué, fuyant ou aquilin, réduire une bosse, l'affiner, raccourcir la pointe, l'augmenter lorsqu'il est trop petit ou encore l'adapter à votre visage). Notons que certains troubles peuvent être liés à des problèmes respiratoires dus au rétrécissement de la cloison entre les narines. On peut subir une rhinoplastie à tout âge.

Rhinoplastie Tunisie
Body: 

L’opération de la rhinoplastie à Clinique Les Oliviers

La Chirurgie du nez est une intervention chirurgicale réalisée par un de nos chirurgiens expérimentés à la clinique durant environ deux heures sous anesthésie générale avec une hospitalisation d'une nuitée à la clinique.

Le principe de la rhinoplastie consiste à séparer la peau du nez de son cadre de support de l’os et du cartilage et le sculpter ensuite pour lui donner le profil et la forme souhaités. Une petite cicatrice sur la base du nez peut résulter de l'opération comme vous pouvez n'avoir aucune trace, et ce en fonction du problème. La déformation de la cloison nasale ou de la cloison entre les deux narines nécessite une attention particulière afin d'assurer une meilleure respiration du patient. Pour ce faire, le nez doit être stabilisé avec un plâtre externe.

Soins et suivi postopératoire

Une semaine après l'intervention, le plâtre peut être enlevé pour laisser apparaître le nouveau profil nasal. Un peu d’enflure causée par la chirurgie peut persister quelques semaines avant de disparaitre progressivement. Les résultats finaux devront être visiblement clairs après quelques mois. Au cours de la première année suivant la chirurgie, un changement au niveau du contour du nez peut être remarqué. Vous ne devez pas vous inquiéter, c'est tout à fait normal. Au cours des quatre premières semaines suivant la chirurgie, il est préférable de ne pas faire d’activités sportives intenses.

Questions fréquemment posées avant la rhinoplastie :

Puis-je choisir une forme de nez ?

A prendre en considération avant de procéder à une rhinoplastie en Tunisie : la forme du nez choisie doit être parfaitement en harmonie avec le reste de votre visage. L'opération doit être soigneusement discutée avec votre chirurgien qui devra vous faire part de ses conseils et vous aider à bien planifier la correction de votre profil en utilisant des photographies ou la technique de morphing.

Quels sont les risques associés à une chirurgie esthétique du nez ?

Comme pour toute intervention chirurgicale, la chirurgie esthétique du nez en Tunisie n'est pas sans risques. L'allergie face à certains médicaments, des ecchymoses, un retard de cicatrisation et l’inflammation sont tous des symptômes susceptibles d'apparaître à la suite d'une opération de chirurgie esthétique. Tout dépendra de l'état général de la santé du patient. L'oedème et les ecchymoses s'estompent, notamment, sur la zone autour des yeux et des joues sur une période de cinq à dix jours. Des difficultés respiratoires peuvent se manifester après l'opération ce qui nécessite, dans certains cas, le recours à une opération supplémentaire.

Quand est-ce que le résultat final sera remarqué ?

Les résultats finaux seront visibles au moins six mois après l'intervention chirurgicale. La période de guérison peut être différente d'un patient à un autre. Le gonflement de la zone autour des yeux et des joues et les ecchymoses disparaîtront après un court laps de temps (quelques semaines environ).  

Quel est le prix d'une rhinoplastie Tunisie ?

Le tarif d’une opération de rhinoplastie en Tunisie est bas comparé à  d'autres destinations médicales internationales.

Le prix comprend les frais de consultation, le coût total de la chirurgie et les frais d’hospitalisation.

Pour connaître le coût d’une rhinoplastie à Clinique les Oliviers, demandez un devis gratuit, détaillé, personnalisé et sans engagement, en quelques clics.

Obtenir un devis gratuit

 

Au service de votre santé Clinique les Oliviers