Top
icon menu

Réduction mammaire en Tunisie : Traitement de l’hypertrophie mammaire

Description: 

Alors que certaines femmes désirent accroître le volume de leurs seins, certaines d'autres souffrent d'avoir des seins trop gros, trop voyants et trop volumineux. Les seins hypertrophiques peuvent causer, en raison de leurs poids, des douleurs cervico-dorsales, voire même des troubles de la statique vertébrale. Ils peuvent même engendrer des restrictions sportives, physiques et sexuelles.

La réduction mammaire en Tunisie est une opération de chirurgie esthétique très efficace pour réduire le volume et le poids des seins et corriger la ptose et l'asymétrie si elles sont présentes.

reduction mammaire
Body: 

Qu’est-ce qu’une réduction mammaire ?

La réduction mammaire est une intervention chirurgicale indiquée en cas de volume excessif des seins et de ptôse qui peut se faire à tout âge, même pour les femmes les plus âgées à condition d'être en bonne santé.

L’opération

L'opération de réduction mammaire consiste à enlever la peau superflue, la graisse et le tissu glandulaire dans la zone inférieur du sein. Seules les parties supérieures restantes du sein et la peau au-dessus doivent être gardées. La taille de l'aréole doit être réduite et le mamelon doit être rehaussé dans une nouvelle position. Les cicatrices doivent être presque invisibles. L'incision se fait dans une ligne verticale autour de l'aréole. Dans certains cas, une autre incision se fait le long de la ligne de votre pli du sein naturel.

Ce type de chirurgie est pratiqué en anesthésie générale et dure en moyenne deux heures et demie avec une ou deux nuits d'hospitalisation à la clinique.

Les cures postopératoires 

Les pansements peuvent être enlevés à partir de la septième journée après l'opération et remplacés par un soutien-gorge spécial à porter jour et nuit pendant trois semaines.

Les effets de l'intervention de chirurgie commencent à disparaître à compter de la quatrième semaine.

Comme toute intervention chirurgicale, la réduction mammaire présente des suites post opératoires non négligeables. On en cite : un gonflement et une perte de sensation dans les seins qui commencent à disparaître à compter de la 4eme semaine suivant l'opération, en plus d'une douleur post opératoire très légère et extrêmement rare.

Il est fortement conseillé de porter un soutien-gorge confortable durant une période d'au moins six semaines pour garantir une guérison optimale.

Est-ce que la réduction du sein peut laisser des cicatrices visibles?

La cicatrisation de la peau après une blessure est un processus évolutif et long qui varie d'une personne à une autre. La disparition des traces de cicatrices dépend de la rapidité avec laquelle votre peau cicatrise. Les cicatrices engendrées par l'opération de réduction mammaire sont souvent très petites et à peine visibles.

Est-ce qu’il est nécessaire de faire remonter les mamelons ?

La réduction mammaire permet de réduire la taille et le poids de la poitrine. Après l'opération, on constate qu'il est désormais nécessaire de remonter les mamelons à une nouvelle position afin de garantir un aspect esthétique des seins. L’aréole sera également ajustée en fonction de la forme du nouveau sein.

Quels sont les risques associés à la réduction du sein ?

Comme toute opération chirurgicale, la réduction du sein n'est pas sans risques. Ils peuvent être liés à l'intolérance de certains médicaments, les ecchymoses, le retard de cicatrisation, l’inflammation, les problèmes de cicatrisation ou de la perte de la sensation normale. Vous pouvez discuter les risques potentiels associés à ce type d'intervention avec votre chirurgien esthétique.

Est-il possible d’allaiter après une chirurgie de réduction mammaire ?

La capacité d'allaitement après la chirurgie de réduction du sein reste tributaire à la technique chirurgicale et la composition anatomique de la patiente. En cas de conservation des canaux de production de lait dans la partie supérieure de la poitrine, la femme ayant subi une réduction mammaire peut être capable de donner du lait maternel à son bébé.

Quand vais-je pouvoir faire du sport ?

Toute activité sportive intense est interdite pendant les six premières semaines suivant l'intervention de réduction du sein. Vous pouvez revenir lentement à la pratique du sport, quatre semaines après l'opération, en faisant quelques exercices simples comme la marche.

Prix chirurgie de réduction mammaire Tunisie ?

Le prix d’une chirurgie de réduction mammaire en Tunisie dépend en grande partie de la technique chirurgicale mise en œuvre pour la réalisation de l’intervention. La Clinique Les Oliviers vous garantit les meilleurs tarifs en plus d’un excellent rapport qualité/prix.

Pour connaître le prix d’une chirurgie de réduction mammaire demandez votre devis gratuit, détaillé et personnalisé.

Obtenir un devis gratuit